Tuto make up

Halloween Calavera! Tuto make up vidéo

Bien le bonjour !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial mais totalement de saison et de circonstance puisqu’il s’agit d’un tutoriel make up pour Halloween. Pourquoi spécial ? Parce que j’ai décidé d’intégrer un nouveau format dans mes articles : la vidéo. Et quoi de mieux qu’un article spécial tutoriel Halloween pour le faire ?

Comme vous pourrez le constater sur les visuels, je suis partie sur un maquillage inspiré des fameuses calaveras du célèbre Dia de los Muertos, au Mexique.

carroza-desfile-dia-muertos-mexico.jpg
Source : Google images

Pour quelle(s) raison(s) ?

  1. Parce que j’adore (mais alors vraiment) cette fête. D’ailleurs, un de mes rêves depuis toujours est de partir au Mexique pendant cette période pour y être et voir de mes propres yeux cette célébration. Car oui, il s’agit bien d’une célébration pour eux, d’un moment privilégié au cours duquel leurs proches disparus peuvent revenir auprès d’eux dans le royaume des vivants le temps d’une nuit. Je trouve admirable la manière dont ils commémorent la mémoire de leurs disparus. Tout n’est que couleurs, fleurs, musique et joie. Aux antipodes donc de la manière traditionnelle de commémorer nos défunts en France. Pour ceux d’entre vous qui auraient envie d’en savoir davantage, je vous conseille vivement de regarder Coco, un des derniers Disney qui traite ce sujet d’une manière très poétique et très réussie selon moi.

    Coco
    Source : Google images
  2. Parce que n’étant pas une grande fan des maquillages flippants qui sont souvent de rigueur à Halloween (je suis une trouillarde puissance 10), je trouve que ce type de maquillage est un excellent compromis. On reste tout à fait dans le thème mais on rajoute un peu de couleur et de poésie avec les arabesques, les fleurs etc.
  3. Parce que j’ai toujours voulu me transformer en calavera pour Halloween, tout simplement ! En plus, il y a tellement de possibilités avec ce type de maquillage qu’on peut laisser parler son imagination et créer quelque chose qui nous correspond à 100%, ce qui est quand même ultra cool.

 

La calavera que je vous présente aujourd’hui est ma création personnelle, vous ne la retrouverez nulle part ailleurs. A moins bien sûr que quelqu’un sur cette planète ait eu exactement la même idée que moi, ce qui est assez peu probable. Je me suis inspirée de plusieurs looks que j’ai trouvé sur Google images, j’ai esquissé un croquis de ce que je voulais faire et au moment de réaliser le maquillage je me suis laissée portée par l’inspiration du moment pour adapter au mieux. Libre à vous de reproduire ce look tel quel, ou de l’adapter selon vos goûts ! Vous pouvez jouer avec les formes, avec les couleurs, avec ce type de maquillage c’est vous l’artiste alors n’hésitez pas à vous lancer 😉

NB : J’ai bien conscience de ne pas être une pro du maquillage fx comme Marion Caméléon (si vous ne connaissez pas cette make up artist, je vous mets le lien de son Insta et de sa chaîne YouTube parce que vous ratez quelque chose les amis), j’ai seulement eu envie de me faire plaisir avec ce maquillage ! Je ne m’étais pas entraînée avant de le réaliser en vidéo donc il y a eu quelques couacs, mais « ce sont les aléas du direct » comme aiment le rappeler nos amis de la télé !

Je n’ai utilisé que du matériel qu’il est facile de se procurer pour que vous puissiez vous aussi réaliser ce make up chez vous, sans avoir besoin de dépenser des milles et des cent dans des fards gras de chez Make Up For Ever.

Vous aurez donc besoin :

  • d’un crayon khôl noir
  • d’un crayon gras épais ou d’un fard gras noir (pour remplir vos formes)
  • d’un fard gras blanc
  • d’un fard gras rouge
  • d’un fard à paupière poudre de couleur rouge
  • d’un fard crème de couleur bordeaux
  • d’un fard à paupière poudre noir
  • de poudre fixatrice translucide ou blanche
  • d’un mascara
  • de pochoirs (si vous êtes peu doués comme moi, sinon vous pouvez faire à main levée)
  • de petits strass colorés
  • d’un pinceau fond de teint (pour appliquer le fard gras blanc sur votre teint)
  • d’une houppette ou d’un gros pinceau poudre
  • d’un pinceau estompeur pour le teint (dense en poils synthétiques pour estomper le contouring au fard gras noir)
  • d’un pinceau estompeur pour les yeux
  • de plusieurs pinceaux plats en poils synthétiques (pour prélever et appliquer vos fards gras)
  • d’une pince à épiler (pour appliquer les strass plus précisément)
  • d’un spray fixateur

J’ai acheté tout ce qu’il me manquait chez GIFI pour un total d’environ 14€. Alors oui, ça reste clairement cher pour ce que c’est, mais c’est toujours plus abordable que du Make Up For Ever et pour du one shot, c’est suffisant. Pour les pinceaux, j’ai pris ceux que j’avais déjà en ma possession (je vous donne les références dans la vidéo).

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, il me manque la fameuse couronne de fleurs si caractéristique des calaveras. La seule couronne que j’ai pu trouver à temps pour réaliser le make up était vendue environ 1 demi-rein chez Claire’s (13€ pour une couronne toute moche) j’ai donc décidé unanimement avec moi-même que je n’allais pas dépenser mon petit pécule là-dedans et que j’allais passer au plan B : le bandeau. J’espère que ça vous plaira quand même et que ça ne vous empêchera pas de vous projeter au Mexique pour ce jour spécial 😉

Assez blablaté, je vous laisse avec le tuto !

Bon, étant donné que je m’essaye au tutoriel vidéo pour la première fois je vous demanderai de faire preuve d’indulgence les copains, mais n’hésitez pas à me faire part de vos conseils, remarques et autres suggestions en commentaires 😊

Publicités

5 commentaires sur “Halloween Calavera! Tuto make up vidéo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s