Lookbook

LOOKBOOK Fêtes de fin d’année ! Edition 2018

Bien le bonjour !

On se retrouve en ce 15 décembre pour un thème qui est tout à fait d’actualité : un Lookbook spécial Fêtes de fin d’année !

Je suis sûre que vous êtes toutes et tous impatients de manger du foie gras et d’ouvrir vos cadeaux au pied de votre sapin sublimement décoré pour l’occasion. Perso, je suis comme une dingue.

Mais avant d’en arriver là, il va falloir s’atteler à une tâche délicate, voire difficile et pourtant primordiale pour nous autres passionnés de mode, ou pour les gens qui n’ont pas envie de débarquer déguisés en rôti tout simplement. (Seuls les vrais comprendront la blague du rôti, n’hésitez pas à éclairer les profanes de vos lumières en commentaires, merci à vous). Je veux bien entendu parler de trouver sa tenue du réveillon de Noël ET sa tenue du réveillon de la Saint-Sylvestre, d’où le pluriel à Fêtes de fin d’année. A moins bien sûr que vous ne décidiez de porter la même tenue, ce choix vous appartient entièrement (et encore heureux).

Comme vous êtes des petits veinards, je suis là pour vous aider à choisir votre tenue et à vous sublimer lors de cette soirée magique. Oui, je suis clairement dans l’abus, mais non, je ne suis pas de Marseille. J’ai donc décidé de vous proposer une petite vidéo des familles (j’ai vu que ma première vidéo vous avait pas mal plu donc je réitère l’expérience) dans laquelle je vous présente 5 looks assez diversifiés qui j’espère pourront pour vous donner des idées et vous inspirer.

Vous trouverez le détail de chaque look (outfit + make up) plus bas dans cet article.

Je tiens également à m’excuser pour la luminosité qui n’est pas top dans cette vidéo, je n’ai pas pu faire autrement sorry ! Je ne vous embête pas plus et je vous laisse avec la vidéo 🙂

Merci à ma maman de m’avoir donné un coup de main ! Et c’est le cas de le dire, ce sont ses mains que vous apercevez sur la vidéo.

Votez pour votre look préféré en commentaires ! 😉

***

* LOOK 1

On commence doucement mais sûrement avec une tenue cosy et confortable pour celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête à faire des associations compliquées, pour celles qui n’aiment pas porter de jupes ou de robes, ou encore pour celles qui ne font pas partie de la team #glitter #paillettes #IlFautQu’OnMeVoieDepuisLaLune. Cette tenue convient plus au réveillon de Noël à mon sens, mais ce n’est que mon avis, libre à vous de la porter quand vous le souhaitez.

  • Un pull rouge, ancienne collection de chez Jennyfer. Mais un fameux « pull moche de Noël » fera tout aussi bien l’affaire, voire même mieux pour appuyer encore plus le côté cosy et traditionnel des Noël en famille.
  • Une chemise blanche ou imprimée à faire dépasser du pull, la mienne vient de chez Lidl et date d’il y a  fort longtemps.
  • Un jean noir basique slim ou mom fit, le mien vient de chez Mango je l’ai shoppé en soldes cet été.
  • Une paire de derbies noires détail croco, de chez Texto. Mais ce genre de paires de chez Minelli fonctionne également très bien.

Pour le make up, je suis partie sur un maquillage assez travaillé pour compenser avec le côté un peu « simple » de la tenue :

* LOOK 2

Pour cette deuxième tenue, on sort la petite robe noire et on l’accessoirise pour qu’elle fasse plus Noël. Ce look convient à n’importe quel réveillon, Noël ou Nouvel An, c’est vous qui voyez.

Pour le make up, j’ai misé sur un make up lumineux au niveau des yeux et assez fort au niveau de la bouche :

* LOOK 3

Pour la troisième tenue, j’ai fait un choix un peu plus audacieux voire même surprenant puisque j’ai décidé de sortir l’imprimé python sur la pièce principale du look : la robe longue. Peut-être que vous vous sentirez plus à l’aise de porter ce look pour la soirée du Nouvel An en compagnie de vos amis plutôt que pour un Noël en famille, à vous de voir.

Pour le make up, j’ai misé sur un make up discret pour contraster avec l’imprimé python qui est déjà assez chargé :

* LOOK 4

La quatrième tenue serait idéale pour la soirée du Nouvel An d’après moi. Elégante, habillée et avec juste ce qu’il faut de scintillance et de glamour pour convenir pour ce genre de soirée.

Pour le make up, j’ai opté pour un make up glamour dans les tons marrons prunes et une bouche glossée.

* LOOK 5

Enfin, la cinquième et dernière tenue contient des paillettes ! Vous les attendiez, les voici les voilà. Pour Noël ou pour le Nouvel An, c’est vous qui voyez, elle conviendra aux deux.

Pour le make up, j’ai opté pour le même que pour le look numéro 2, mais avec une bouche dans les tons de marron cette fois-ci.

***

J’attends bien entendu vos retours en commentaires ! N’hésitez pas à liker et partager cet article, ce serait pile poil dans l’esprit de Noël et ça me ferait le plus grand plaisir 😉

En attendant, je vous dis à bientôt pour un nouvel article et je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année !

See you!

Publicités

2 commentaires sur “LOOKBOOK Fêtes de fin d’année ! Edition 2018

  1. Bravo pour ton joli blog, les textes sont très bien écrits, on voit bien qu’il y a du boulot.
    Pas mal du tout ta vidéo, j’adore la chanson !
    Félicitations pour ta créativité !
    Gros bisous, à tes parents et à ton frère.
    Véronique.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s