Tuto make up

Venus Planet – Tuto make up vidéo

Bien le bonjour !

Aujourd’hui, c’est Mardi Gras, alors je me suis dit qu’il fallait que je vous propose un maquillage pour l’occasion ! (bonjour l’excuse pourrie, en vrai, j’avais juste envie de réaliser un maquillage artistique et cette période de carnaval tombait à point).

J’ai donc fait le choix de réaliser un maquillage inspiré de la planète Vénus.

« Mais pourquoi diable ? » me direz-vous. Et bien parce qu’après avoir visionné une série de maquillages artistiques de la brillante MarionCameleon, sur le thème des Astres justement, j’ai senti naître en moi l’envie (d’essayer) de faire pareil. Je vous laisse le lien de cette série sur sa chaîne juste ici, ainsi que le lien de son Insta. Vous allez en prendre plein les mirettes comme on dit disait par chez nous.

marioncameleon
MarionCameleon

« Et pourquoi Vénus plus particulièrement ? Il y en a un certain nombre des planètes dans notre système solaire. » C’est vrai, mais j’ai choisi Vénus parce que les couleurs de cette planète me parlent, tout simplement. Et aussi parce que cela me fait penser à la déesse de la mythologie romaine (Aphrodite pour la mythologie grecque) et que j’adore la mythologie. Et aussi parce que ce nom évoque pour moi la beauté et la féminité. Et aussi parce que j’avais envie en fait.

NB : Petit cours de littérature. Dans le paragraphe précédent, au niveau des groupes de mots soulignés, vous pouvez observer l’anaphore la plus moche de toute l’histoire de la poésie.

Petit aperçu de cette merveilleuse planète qu’est Vénus :

is_venus-nasa fond transparentVous l’aurez donc compris, ce maquillage va être dans les tons de bleu et de violet.

C’est faux ! Sauf si vous avez de sérieux problèmes de vue, auquel cas je suis désolée pour vous, il ne vous aura pas échappé que j’ai raconté n’importe quoi (c’est pour voir si vous suivez). Le maquillage sera donc dans les tons de jaune orangé et de marron. Des couleurs chaudes comme j’aime. En plus, il y aura même des petits twists de paillettes et autres gemmes brillantes, mais chut, je ne vous ai rien dit.

 

Les bases étant posées, je tiens à rappeler que je ne suis pas une make up artist et que je n’ai malheureusement pas le talent de Marion. Je me suis donc inspirée de son maquillage, mais je n’ai pas cherché à le reproduire. Je suis simplement une grande passionnée qui a eu envie de se faire un kiff en réalisant un maquillage qui change. Et si je peux donner l’envie à d’autres novices de se lancer, alors mon but est atteint.

***

Je vous laisse avec la vidéo !

Toutes les références et liens des produits sont mentionnés à la fin de cet article. Si vous décidez de reproduire ce maquillage ou de vous en inspirer, taggez moi sur Instagram @mariecaro_line31 et mentionnez le hashtag #lesconseilsdunebrunette.

Comme d’habitude n’hésitez pas à liker, partager et commenter cet article avec vos impressions et recommandations. Cela me ferait moult plaisir.

***

Références des produits utilisés :

  • Palette de fards gras Maqpro, dispo sur Majama.fr.
  • Poudre libre ultra HD Make up for ever, dispo chez Sephora.
  • Bronzer Chocolate soleil de Too Faced, le mien est un échantillon mais vous pouvez trouver la nouvelle version de ce bronzer chez Sephora.
  • Palette Desert Dusk Huda Beauty, dispo chez Sephora.
  • Fard à paupière crème KIKO en teinte copper, édition limitée plus dispo.
  • Mascara noir KIKO édition limitée Dark Treasure, plus dispo mais attendez la nouvelle collection, ils le ressortent à chaque fois.
  • Mascara noir Maybelline Miss Punky, achetez-le sur beauté privée s’il vous intéresse, le prix est bien plus avantageux !
  • Crayon à sourcil Graphic Brows ZOEVA en teinte Arsenic, dispo chez Sephora.
  • Gel transparent fixateur pour sourcils Brow Drama Maybelline, dispo ici.
  • Colle à paillettes pour visage, corps et cheveux Go Get Glitter, j’ai acheté le mien en flacon individuel en soldes chez Sephora mais il n’est disponible qu’en kit maintenant.
  • Aloe vera fix gel primer, dispo sur Evol Cosmetics.
  • Mix de paillettes orangées : Life on Mars Super Ckunky Cosmetic Glitter Mix, dispo sur Evol Cosmetics.
  • Paillettes champagne : Light champagne metallic fine dust cosmetic glitter, dispo sur Evol Cosmetics.
  • Face Gems Caramel, dispo sur Evol Cosmetics.

 

Musique proposée par La Musique Libre :

Joakim Karud – Canals : https://youtu.be/zrXbhncmorc

Joakim Karud : https://soundcloud.com/joakimkarud

 

La bise au chat & See you!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s