Lookbook·Tendances Mode

LOOKBOOK Saison des Festivals !

Bien le bonjour !

Nous sommes en avril. « Merci pour l’info Marie , on n’était pas au courant. » « De rien les p’tits potes, ça me fait plaisir. »
Avril, c’est le mois du fameux dicton « en avril, ne te découvre pas d’un fil » (autrement dit « ne te crois pas encore en été ou c’est le rhume assuré », eh oui, moi aussi je sais faire des rimes). Mais c’est également le mois qui annonce la saison des festivals, et ça c’est franchement cool.

***

Et lorsque l’on décide d’aller à un festival, l’une des principales questions que l’on se pose est : Mais qu’est-ce que je vais mettre ?!

En tout cas, moi c’est la première question que je me pose. Ça vous étonne ? Alors c’est que vous ne me connaissez pas encore et qu’il faut de toute urgence que vous alliez lire mes autres articles. Allez-y, je vous attends pour la suite. Oh et pour info pour les plus flemmards d’entre vous, il y a plusieurs articles au format vidéo, donc pas (ou peu) de lecture et plein de trucs cools à voir. Moi je dis que ça vaut grave le coup.

Breeeeef. Maintenant que vous avez lu (et liké) mes autres articles, on peut continuer avec le sujet du jour ! Que mettre lorsque l’on va à un festival ? Personnellement, je suis totalement fan des looks boho-rock qui sont régulièrement à l’honneur lors des festivals, notamment à Coachella. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il n’y a rien de grave mais que pour votre culture personnelle (et pour en prendre plein les mirettes mazette !), il peut être intéressant de vous renseigner sur ce festival parce que, clairement, c’est la BASE en termes de mode. Chaque année, de nombreuses personnalités (stars et influenceurs en tout genre) s’y rendent et nous proposent leurs plus beaux looks de festival. C’est un peu la fashion week spéciale festival si vous voulez. Alors si comme moi vous ne pouvez juste pas vous y rendre pour des raisons de finances insuffisantes (ça coûte la blinde et c’est aux USA en plein milieu du désert californien), pourquoi ne pas visionner les nombreux vlogs de ceux qui ont la chance d’y aller, histoire de sentir un peu l’ambiance.

***

Bien, maintenant que j’ai contextualisé, je vous propose de passer à la partie la plus intéressante : les looks !

Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis littéralement fan du style boho-rock (= inspiration à la fois bohème et rock and roll). Ce qui signifie que j’adoooore tout ce qui a des clous, des franges, de la broderie anglaise, du similicuir, du daim etc. J’ai plusieurs pièces dans mon dressing qui rentrent totalement dans ce style. Mais au quotidien, j’évite généralement de les porter toutes ensembles pour éviter d’être too much (autrement dit, d’avoir l’air « déguisée »). La saison des festivals est justement l’occasion idéale pour porter plusieurs de ces pièces en même temps sans avoir l’air d’un alien. Le but est de donner son maximum et d’avoir un look original et décalé par rapport à ce que l’on fait toute l’année. Il est donc fréquent de voir des tenues que l’on considérerait comme too much dans la vie de tous les jours, mais que l’on trouve parfaitement appropriées pour un festival. En fait, la saison des festivals, c’est clairement fait pour OSER, et S’AMUSER. Avec la musique évidemment, mais aussi avec son look. En termes de make up également, c’est le moment de faire péter les paillettes, les gemmes et autres highlighters pas du tout discrets. Il faut se faire remarquer ! Alors pour celles et ceux d’entre vous qui attendaient impatiemment le moment pour briller par leur originalité et leur fantaisie, allez-y les gars, this is your time to shine.

Voici donc 3 looks de festival dans le style boho-rock que j’espère tellement avoir l’occasion de porter, même si ce n’est pas gagné puisque je n’ai encore booké aucun festival…

LOOK 1

Cette première tenue a pour pièces maîtresses des articles résolument bohèmes que j’ai décidé de twister avec des accessoires rock. J’ai apporté de la couleur avec cette sublime robe longue de couleur rouille et un côté frais grâce à cette petite veste blanche en broderie anglaise ponctuée de motifs ethniques et de pompons.

Pour la mise en beauté, je suis partie sur un côté très sauvage : les cheveux lâchés subtilement ondulés (après des tresses), un maquillage dans les tons marrons-ocre et une bouche nude.

articles :

  • Robe longue rouille, Pimkie collection de l’année dernière
  • Veste en broderie anglaise, Zara collection de l’année dernière
  • Bottines noires à clous, Pull&Bear collection de l’année dernière e

LOOK 2

Pour ce deuxième look, je suis partie sur le même équilibre que pour le premier à savoir, des pièces maîtresses bohèmes et des accessoires rock, mais dans un esprit beaucoup plus estival. Il conviendra parfaitement en période de fortes chaleurs ! Si vous avez un short en jean clair effiloché, il conviendra parfaitement dans ce look mais je n’en avais pas donc j’ai pris ce petit short noir à pompons très mignon.

Pour la mise en beauté, je me devais de porter un bandana. C’est une des pièces maîtresses de Coachella car il permet d’avoir un look très cool, certes, mais surtout de se protéger du sable ! Pour les cheveux, je suis restée sur un côté très naturel avec des cheveux lâchés, et pour le make up, que j’ai gardé relativement nude, j’ai misé sur un highlighter pailleté hyper flash.

articles :

  • Crop top blanc à manches cloches et décolleté pompons, Pull&Bear collection de l’année dernière
  • Short noir à pompons, Pimkie collection d’il y a 2 ans
  • Sac bandoulière à franges et clous, Primark collection actuelle, 10€ (la bandoulière n’est pas d’origine, j’ai mis celle-ci avec des petits clous qui provient de la première collection capsule de June SIXTY-FIVE x Le Petit Cartel)
  • Converses basses noires, achetées il y un looong moment sur Sarenza

LOOK 3

Pour cette troisième et dernière tenue, j’ai voulu partir sur des pièces plus « basiques » et les rehausser avec des accessoires et une mise en beauté plus marquée. Histoire de vous montrer qu’il est possible d’avoir un look de festival même en partant de pièces plus classiques et en y ajoutant des petits détails qui font toute la différence.

Pour la mise en beauté, j’ai donc volontairement forcé le trait en appliquant des gemmes sur le visage (très vu à Coachella encore une fois !) et en me faisant quelques tresses au milieu d’une chevelure ondulée. Pour le make up, j’ai décidé de céder à la tendance du moment et de faire du monochrome, c’est-à-dire d’appliquer une seule couleur vibrante sur toute la paupière (du orange-brique pour ma part) et de l’assortir avec une bouche glossée.

articles :

  • Crop top manches courtes croisé devant, Pimkie collection de l’année dernière
  • Jupe midi à fleurs avec détail de boutons et ouverture sur la jambe, Stradivarius collection de l’année dernière mais similaire chez Pimkie en ce moment !
  • Sac banane noir clouté porté en cross body, Primark collection actuelle
  • Converses basses noires, achetées il y un looong moment sur Sarenza

***

Et voilà les amis, c’est tout pour cet article qui nous donne envie de musique, de soleil et de style !
Dîtes-moi dans les commentaires si vous allez à des festivals et si oui lesquels, n’hésitez pas également à me partager vos looks de festival, ainsi qu’à liker, partager et commenter cet article 😉

See you & la bise au chat !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s